logo Les Agoras de l'ARS Paca
Renseignements/Inscriptions : 04 13 55 83 17

Rencontres Agoras PRS

Durant toute la construction du prochain projet régional de santé, l’ARS Paca propose à ses partenaires de participer à des séminaires de travail, appelés « rencontre Agoras PRS »

Les Agoras de l’ARS Paca, prévues les 9 et 10 novembre 2017, seront consacrées aux territoires et aux talents.
Elles viendront clore cette dynamique de rencontres et d’échanges entre les acteurs de santé tout au long de son élaboration.

En effet, dans le cadre de la construction du prochain projet régional de santé, l’ARS Paca propose à ses partenaires de participer à des rencontres et des journées de travail, appelées «rencontres Agoras PRS».

Deux temps en 2016 :

  • Le 12 décembre 2016, pour partager sur le diagnostic et les orientations d’évolution de notre système de santé, prévues dans le cadre d’orientation stratégique (Cos).

>> Lancement des rencontres Agoras PRS

La première rencontre Agoras PRS qui se tiendra en décembre 2016 sera un moment dédié au partage sur les éléments de diagnostic pour notre région, et aux échanges sur les orientations à définir pour les évolutions de notre système de santé dans les 10 ans qui viennent.

Cette rencontre réunira entre 200 et 300 acteurs de la santé de la région : des représentants d’usagers, partenaires institutionnels, professionnels de la prévention, du sanitaire et du médico-social, centres de ressources et instituts de recherche.

En séance plénière ou en ateliers, l’objectif est d’enrichir les premiers travaux réalisés, de mieux connaître les orientations de nos partenaires et de consolider une vision prospective et partagée de notre système de santé.

  • Le 30 juin 2017, pour échanger sur les objectifs opérationnels à 5 ans prévus dans le cadre du schéma régional de santé.

Un temps en 2017 :

  • en octobre 2017, pour présenter le PRS et les modalités de sa mise en œuvre. Ces journées, qui auront lieu pendant la phase de consultation officielle avant publication, seront l’occasion, pour la CRSA, de recueillir des éléments pour produire son avis.